Bergerie de l'éolienne Quatre saisons dans une bouche

Présentation :

La bergerie de l'Eolienne est une petite exploitation de montagne, menée par Noémie. Le troupeau d'une centaine de brebis laitières, de race Manèch à tête rousse, est hébergé à Taninges en hiver et parcours l'alpage de l'Aiguille, à Morzine, en été.

Les brebis produisent du lait entre les mois de janvier et septembre, ce qui permet de proposer à la vente, au fil des saisons, des yaourts (natures ou à la crème de marron), des petits fromages frais aux multiples saveurs mais aussi des fromages plus affinés comme des crotins de brebis ou des tommettes.

 

L'équipe et ses valeurs :

Passionnée par les alpages, et après avoir exercé pendant 6 ans la mission de bergère salariée dans les Alpes et en transhumance hivernale dans le midi, Noémie s'installe en 2007 avec un troupeau de brebis allaitantes. En 2010, elle développe un atelier de transformation fromagère et elle démarre la conversion de son exploitation en BIO (obtenue en 2012), pour le respect des animaux, de l'environnement et car cela correspond à ses pratiques et son éthique.

 

Le mot du producteur :

Au moment de créer mon exploitation j'ai avant tout souhaité développer quelque chose qui me ressemblait et correspondait à mes valeurs. Pour moi, le bien être animal et le respect de l'environnement sont des dimensions importantes dans mon activité, sans oublier le fait de fabriquer de bons produits accessibles à tous, pour qu'on puisse, quelque part, partager ensemble ces valeurs !

 

Site internet du fournisseur

Labels

Localisation

Aquarius 2019 © - Mentions légales - www.biocoop.fr - Service administratif : Aquarius, 152 rue de la gare, 74350 PRINGY - tél : 04 50 27 22 84