Les Fruitières des Bornes Un plateau de tradition depuis 1911

Présentation :

Au cœur du plateau des Bornes, La fruitière d’Arbusigny produit des fromages au lait cru en conventionnel et en bio.

Reblochon, Abondance, Tomme et Raclette sous signe de qualité en AOP ou IGP, ainsi que de la tomme, du Bornin à l’ail et des tommettes sont le résultat de notre travail.

Les fromagers s’adaptent au lait qui évolue au fil des saisons : Ils ont toujours un contact avec la matière. La maturité du caillé est toujours évaluée à l’œil et au toucher.

Traditionnellement, le moulage est réalisé sur table. Ici on a conservé ce savoir-faire ancestral qui permet de préserver la qualité du caillé : un caillé plus gros, plus humide pour obtenir un reblochon plus onctueux.

En cave, l’affinage demande du temps et de l’attention. Nos fromagers adaptent les soins, ils frottent et ils retournent les fromages jusqu’à maturité.

 

Humains, partenariats et valeurs

La fruitière des Bornes c’est 18 fermes productrices de lait ainsi qu’un partenariat avec l’équipe du gérant Laurent Capt associés pour produire le meilleur. Ce partenariat est basé sur un système de rémunération de lait original gagnant – gagnant : une rémunération non pas basée sur le prix du lait mais sur la valorisation en valeur du fromage. C’est un prix juste équitable qui nous lie dans un intérêt commun : la qualité.

 

Horaire d'ouverture :

Du mardi au vendredi : 15h00 - 19h00

Samedi : 10h30 - 12h30 et 15h00 - 19h00

Site internet du fournisseur

Labels

Localisation

Aquarius 2019 © - Mentions légales - www.biocoop.fr - Service administratif : Aquarius, 152 rue de la gare, 74350 PRINGY - tél : 04 50 27 22 84